Image 1

Une expertise forgée par l’histoire

Depuis plus de 40 ans, SUFRA perpétue son expertise et son savoir-faire dans le tournage, le fraisage et la rectification plane. L’entreprise s’est affirmée comme un acteur majeur de la mécanique de précision en accompagnant ses clients sur des projets sur mesure, de l'élaboration des prototypes à la production de séries. Aujourd’hui sous la direction de Laetitia Fraschini, SUFRA continue d’innover et de répondre avec rigueur aux exigences industrielles, tout en restant fidèle à ses engagements de qualité et de proximité.

Un parcours marqué par l’évolution

Au fil des années, SUFRA a su s’adapter aux défis industriels et évoluer pour répondre aux exigences du secteur de la mécanique de précision. De ses débuts à Hatten jusqu'à son implantation à Haguenau, chaque étape a été une opportunité de croissance et d’innovation. Découvrez les moments clés qui ont forgé l’histoire de l'entreprise familiale SUFRA.

1984

Création de l'entreprise en société de fait. Elle est alors implantée dans un local au centre de Hatten, dans le Nord-Alsace.

1988

Création officielle de la société SUFRA, sous forme de SARL. L'entreprise déménage alors dans un nouveau bâtiment, dans la zone industrielle de Hatten.

1995

La société SUFRA change de statut et devient une EURL, toujours sous la direction du fondateur Pascal Fraschini.

1999

Afin de poursuivre le développement de l'entreprise, SUFRA déménage à Haguenau. Ce changement d'adresse permet notamment l'acquisition d'un atelier plus grand et l'extension du parc machines.

2009

Laetitia Fraschini, fille de Pascal Fraschini, rejoint l'entreprise familiale. Après quelques années en contrat d'apprentissage, elle rejoint SUFRA à temps plein à la fin de ses études de management.

2021

La société SUFRA change de statut et devient une SASU. 

2023

Laetitia Fraschini prend la direction de l'entreprise en avril 2023.